La conception d’une page d’atterrissage implique la réunion d’un grand nombre d’éléments différents dans une histoire cohérente et fluide. Pour obtenir cet effet, il faut de la patience et du talent, et simplement avoir le sens du détail. Cependant, rien ne dit que vous ne pouvez pas apprendre à concevoir des pages d’atterrissage efficaces même si vous n’êtes pas du genre visuel.

L’un des éléments qui rendent les pages d’atterrissage plus efficaces est le visuel – images, tableaux, graphiques, vidéos, etc. qui permettent d’ajouter ce petit quelque chose à une page et de la faire passer au niveau supérieur.

Voici selon l’agence SEO de Lyon Gentleview, quelques conseils pour utiliser les éléments visuels afin d’améliorer vos pages de renvoi.

Illustrez des chiffres complexes

Lorsqu’il s’agit de chiffres et de pourcentages, il est utile d’avoir un support visuel pour vous aider à faire passer votre message. Bien que vous puissiez et deviez certainement utiliser vos mots pour expliquer ces chiffres, un tableau ou un graphique peut vous aider à présenter vos données d’une manière plus facile à digérer.

Voici un exemple d’Ahrefs qui peut vous aider à comprendre ce que nous voulons dire : bien que le site soit assez détaillé sur les différentes données qu’il partage, chaque information est accompagnée d’un graphique qui aide les lecteurs à repérer immédiatement les tendances.

Rendez votre graphique informatif

Les infographies étaient incroyablement populaires à un moment donné dans le marketing numérique, et ont depuis acquis un peu de mauvaise réputation, étant donné qu’elles ont été utilisées à mort. Cependant, elles restent un moyen très pertinent et, surtout, créatif et imaginatif de présenter des informations, et les gens les adorent toujours !

L’avantage des infographies est qu’elles peuvent ensuite être utilisées dans des campagnes de création de liens, ce qui leur a valu une mauvaise réputation. Vous n’êtes pas obligé de suivre cette voie, cependant, et vous pouvez simplement utiliser votre infographie pour améliorer une page de destination.

Utilisez les témoignages à votre avantage

Les témoignages sont un excellent exemple de la façon dont la preuve sociale peut aider à stimuler les taux de conversion. Ils sont relativement faciles à acquérir, ils sont faciles à ajouter à une page de renvoi comme élément distinct, et ils inspirent la confiance et forgent une relation entre vous en tant que marque et vos clients.

Il existe toutes sortes de façons de les utiliser sur votre page de renvoi. Vous pouvez ajouter une section entière qui leur est consacrée, vous pouvez en ajouter une différente à chaque page de destination, en ciblant un public différent, ou vous pouvez simplement ajouter une sorte de widget de score général, et envoyer les gens vers des sites Web qui vous ont réellement évalué.

Voici un exemple de Khan Academy : ils n’utilisent qu’un seul témoignage sur leur page d’accueil, mais un témoignage très efficace et qui vient du cœur.

Utilisez des images personnalisées

Les images de stock sont très bien, mais si vous le pouvez, vous devriez toujours essayer d’utiliser des images personnalisées à la place, ce qui vous aidera à vous démarquer et à devenir plus reconnaissable. Vous pouvez associer vos images personnalisées à l’histoire et à la voix de votre marque beaucoup plus facilement et, en fin de compte, de manière plus efficace.

Ces images personnalisées ne doivent pas nécessairement être très élaborées, selon le type d’image dont vous avez besoin. Vous pouvez prendre vos propres photos très facilement, même avec votre téléphone, et vous pouvez trouver un excellent illustrateur ou designer en ligne qui peut réaliser des images pour vos pages de renvoi.

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