Le printemps est le moment où l’on pense à la nouvelle vie et à la plantation de jardins. Pendant Pâques et la Pâque juive, les gens se souviennent du pardon et de la liberté. Toutes ces émotions nous aident à nous projeter dans l’avenir avec plus de confiance. Alors que vous célébrez la fraîcheur du printemps, pensez à ces sept façons d’insuffler une nouvelle vie à votre site Web. D’ici l’été, vous pourriez profiter des fruits de votre travail.

CONTRÔLEZ-VOUS AVANT DE VOUS DÉMOLIR

Cette phrase est plus qu’une chanson de rap d’il y a quelques années. Elle nous rappelle qu’il faut s’arrêter une minute et réfléchir à ce que l’on fait. Souvent, nous continuons à travailler sur notre site web et à ajouter du contenu sans rime ni raison. Notre comportement devient habituel plutôt que ciblé. Jetez un regard objectif sur votre site Web. Lisez le contenu, parcourez chaque page et considérez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Dressez une liste des éléments que vous souhaitez améliorer, puis faites en sorte que cela se produise dans les semaines à venir.

À QUOI SERVENT LES MOTS ?

Il y a eu beaucoup de mises à jour de Google et de changements de moteurs de recherche. En conséquence, les gens ont attaqué le contenu de leur site Web avec ferveur. Des mots-clés ont été ajoutés et supprimés. Le contenu a été étoffé pour répondre à un nombre minimum de mots. Au fil du temps, cela peut donner à votre contenu un air forcé et alambiqué. Assurez-vous que vos mots ont un sens. Débarrassez-vous des mots-clés excessifs et des déclarations répétitives. Votre objectif est d’utiliser un langage clair et rationalisé, avec un message compréhensible.

DITES “FROMAGE

Votre site Web comporte-t-il une photo de vous ou du lieu où se trouve votre entreprise ? Les visiteurs peuvent-ils trouver facilement vos coordonnées ? Les gens veulent mettre un visage sur l’entreprise. Le fait d’avoir une image actualisée de votre enseigne, de votre lieu de travail ou simplement de votre visage fait une grande différence. Incluez des informations de contact telles qu’une adresse, un numéro de téléphone et une adresse électronique. Les visiteurs se sentiront ainsi plus confiants quant à votre légitimité et pourront se transformer en clients payants.

APPRENEZ À CONNAÎTRE LE SEO

L’optimisation des moteurs de recherche a radicalement changé au cours de la dernière décennie. L’utilisation d’un grand nombre de mots clés et de sujets tendance ne fonctionne plus. En fait, certaines tactiques de référencement “black hat” peuvent faire disparaître votre site de certains résultats de moteurs de recherche. Prenez le temps de vous renseigner sur les stratégies modernes de référencement et sur la manière de les mettre au service de votre site web. Il n’y a pas de solution miracle en matière de référencement efficace. Il faut des semaines, voire des mois, pour commencer à voir de vrais résultats. La patience est essentielle, tout comme un contenu convaincant qui résiste à l’épreuve du temps.

APPELEZ-MOI

Votre contenu web doit être plus qu’intéressant, informatif et intéressant à lire. Si toutes ces qualités sont essentielles, votre contenu web doit également inciter les visiteurs à faire quelque chose. La clé est d’inspirer une émotion, de fournir des réponses ou d’être la solution à un problème particulier. Incluez un appel à l’action distinct pour convertir les visiteurs en prospects. Par exemple, à la fin d’un article de blog, vous pouvez demander aux visiteurs de partager leur adresse électronique pour obtenir un livre blanc gratuit contenant plus d’informations sur un certain sujet.

LES CHOSES SIMPLES DE LA VIE

Ces deux dernières années, les gens ont ajouté toute une série de gadgets à leurs sites Web. Qu’il s’agisse d’annonces popup, d’images complexes ou de longues vidéos, tout le monde veut avoir le site le plus détaillé. Malheureusement, ces sites font souvent fuir les visiteurs. Ils prennent plus de temps à charger et les gens perdent patience en attendant puis surfent vers la concurrence. Ces sites sont souvent difficiles à naviguer. Restez simple et assurez-vous que votre site est navigable pour que les visiteurs reviennent pour en savoir plus.

SACHEZ QUAND LES TENIR ET SAVOIR QUAND LES PLIER

Les petites entreprises ont tendance à faire la plupart du travail en interne. Il est logique pour les propriétaires de petites entreprises d’économiser de l’argent jusqu’à ce qu’ils en gagnent davantage. Cependant, il faut parfois dépenser de l’argent pour en gagner. Si votre site Web n’attire pas les visiteurs malgré tous vos efforts, il est temps d’y remédier. Un professionnel du référencement peut vous aider à revoir la conception de votre site, à mettre à jour vos stratégies de référencement et à donner à votre site la visibilité que vous souhaitez. Chaque mois où votre site reste inconnu, vous perdez des bénéfices potentiels. Sachez quand passer le flambeau à quelqu’un d’autre pour que le travail soit bien fait.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!