En tant que propriétaire ou directeur d’une entreprise de construction, vous comprenez très probablement l’importance de vous démarquer de vos concurrents. Dans le secteur de la construction, la concurrence est féroce et chaque projet compte. Bien que le marketing soit important pour attirer de nouveaux prospects, de nombreuses entreprises de construction restent bloquées dans la mentalité de la “vieille école” qui veut qu’elles doivent faire des promotions à la radio et des annonces dans les journaux. Ces méthodes de marketing traditionnelles sont presque toujours coûteuses et peuvent rarement faire l’objet d’un suivi efficace. Cela conduit à un retour sur investissement beaucoup plus faible.

Pour atteindre efficacement votre public cible sans dépenser un bras et une jambe, vous devez investir dans le marketing numérique. Voici cinq stratégies proposer par Gentleview, agence SEO a Lyon pour vous aider à démarrer.

Optimisation des mots-clés locaux

Vous avez probablement déjà un site Web qui commercialise les services de votre entreprise de construction. Cependant, il se peut que ce site ne soit pas correctement optimisé pour que les clients potentiels puissent trouver ce que vous avez à offrir. C’est là que l’optimisation des mots-clés locaux peut vous aider. L’optimisation des mots-clés locaux consiste à compiler une liste d’expressions et de sujets de recherche que votre public cible utilise pour trouver votre entreprise et à les intégrer dans votre site Web. Ce processus est également appelé “optimisation des moteurs de recherche sur la page” et constitue un élément important du référencement.

Réclamez les profils de votre entreprise dans les annuaires

Lorsqu’une personne recherche un service coûteux tel que la rénovation ou la construction d’une maison, elle passe beaucoup de temps dans la phase de “recherche”. C’est logique, car il veut s’assurer que l’entreprise avec laquelle il travaille est réputée et qu’elle fera un travail de qualité pour le montant qu’elle coûte. Un client potentiel recherche des entreprises de construction en parcourant l’internet pour en savoir plus sur l’entreprise (ou les entreprises) qui l’intéresse. S’il recherche votre entreprise et ne voit que peu ou pas d’informations autres que votre site web, vous pouvez parier qu’il se tournera vers une autre entreprise.

Remarketing auprès des visiteurs de votre site

Comme je l’ai mentionné plus haut, le processus d’achat est plus long pour les services coûteux tels que la construction. Cela s’explique par le fait que l’acheteur passe généralement plus de temps à rechercher des entreprises potentielles avant de prendre une décision. Dans cette phase de décision, l’acheteur passera d’un site Web à l’autre au fur et à mesure qu’il en apprendra davantage sur les options qui s’offrent à lui.

Passez des annonces avec des blogueurs locaux

Le marketing est différent de la publicité ou de la vente dans la mesure où il s’agit avant tout d’établir la confiance. La confiance est ce qui permet à une vente de se produire. Confieriez-vous votre argent à une entreprise en qui vous n’avez pas confiance ? Moi non plus. L’une des meilleures façons pour une entreprise locale d’instaurer la confiance en ligne est de tirer parti de la confiance qu’un blogueur local a déjà établie. Si vous vivez dans une ville ou dans ses environs, il est certain qu’il y a des blogueurs qui gèrent des sites Web parlant de ce qui se passe dans la ville et ses environs. Même s’ils n’ont pas une audience énorme, les personnes qui lisent leurs articles et les suivent sur les médias sociaux sont très ciblées. En plus de cela, le blogueur a gagné leur confiance.

Demandez des avis

Pour les entreprises locales, les avis sont l’épine dorsale de toute campagne de marketing numérique. Pourquoi ? Les avis sont plus qu’une simple preuve sociale. Les moteurs de recherche utilisent les avis sur les entreprises comme un indicateur clé pour déterminer où placer votre site web dans les résultats de recherche. Plus il y a d’avis favorables, plus les moteurs de recherche sont bien placés, ce qui génère plus de trafic ciblé et de prospects.

Aussi simple que cela puisse paraître, demander aux clients d’évaluer votre entreprise de construction est l’une des meilleures (et des plus faciles) choses que vous pouvez faire pour développer votre entreprise. Cependant, vous devez choisir de manière stratégique les sites sur lesquels vous leur demandez de laisser leur avis. Les deux sites auxquels Google semble accorder le plus de poids sont Google+ (également appelé “Google My Business” pour les entreprises) et Yelp. Plus votre entreprise dispose d’avis sur Google+, plus elle a de chances d’apparaître dans le champ des résultats locaux, avec votre adresse et votre numéro de téléphone à côté des informations relatives à votre site web.

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