L’optimisation des moteurs de recherche est le pain et le beurre pour obtenir du trafic. Selon lagence SEO Lyon, Gentleview, le plugin Yoast SEO pour WordPress peut être l’une des meilleures options à utiliser lorsqu’il s’agit de la performance du site à cet égard. Rempli d’outils et de paramètres, vous pouvez gérer une variété de choses sur votre site pour obtenir de bons résultats auprès des moteurs de recherche et des visiteurs.

Pourquoi vous voulez Yoast SEO

Yoast SEO est plus qu’un outil pour vous aider à construire un site optimisé. Il peut être utilisé comme une plateforme d’apprentissage car le plugin vous donne des suggestions sur la façon de résoudre les problèmes. Ses paramètres vous donnent également un plus grand contrôle sur la façon dont vos liens sont affichés. Voici neuf des points les plus utiles que Yoast aide dans le développement de sites Web.

Structure des paragraphes

Yoast SEO analysera la structure de vos paragraphes pour vous aider à fournir un meilleur contenu. Il s’agit notamment de s’assurer que les paragraphes ne sont pas trop longs, que les phrases sont plus courtes et que les mots de transition sont présents.

Cela aide le visiteur moyen à comprendre votre contenu. Vous ne voulez pas les perdre en essayant d’exprimer votre point de vue dans un long jargon. Les consommateurs qui comprennent votre matériel sont plus susceptibles de faire des achats ou de se transformer en fans inconditionnels.

Densité des mots-clés

Il ne faut pas que la densité des mots-clés soit trop élevée. Cela peut entraîner un mauvais classement de l’article par Google et les autres moteurs de recherche. En effet, les moteurs de recherche recherchent du contenu qui n’est pas saturé de mots clés afin d’offrir de la qualité. Le plugin Yoast indique la fréquence d’utilisation des mots clés et indique si vous en utilisez trop ou trop peu dans votre article. Pensez-y comme à la “zone Boucles d’Or” pour l’utilisation des mots-clés.

Facilité de lecture Flesch-Kincaid

Des études ont montré que le contenu qui se lit plus facilement a des taux de rétention plus élevés et des visites plus fréquentes. Le plugin Yoast SEO pour WordPress analysera votre structure de phrase et s’assurera que vous créez des articles faciles à lire. Ainsi, les internautes auront plus de facilité à assimiler le contenu. Il s’agit de garder le public engagé, et cet outil vous aide à fournir ce contenu.

Méta-descriptions

Bien que Google n’accorde plus autant d’importance aux métadonnées qu’auparavant, les descriptions jouent toujours un rôle important. C’est le petit bout de texte qui s’affiche sous le lien de votre moteur de recherche et qui attire les visiteurs. Yoast SEO vous offre un endroit pour créer votre propre méta-description tout en indiquant si elle est optimisée. En utilisant une barre de couleur, le plugin affichera une ligne verte si le contenu est parfait.

Support des liens

Que vous utilisiez des liens internes ou externes, Yoast SEO peut les surveiller pour vous. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous considérez le “jus de lien” de votre contenu. C’est lorsque votre post partage son autorité avec d’autres contenus sur votre site. Il est également bénéfique de donner des liens aux visiteurs pour les aider à trouver du contenu supplémentaire pertinent. Yoast déterminera si vous avez suffisamment de liens et si vous utilisez ou non des balises “No Follow”.

Utilisation antérieure de mots-clés

La plupart des stratégies de référencement se concentrent sur un mot clé différent pour chaque article créé. Cela permet à ces pages d’être mieux classées dans les résultats de recherche sans être en concurrence pour le même emplacement. Yoast se souvient de tous les mots-clés que vous avez utilisés dans le passé et vous informe si vous en avez déjà utilisé un. Sinon, vous risquez de dépenser de l’argent par inadvertance pour commercialiser l’une de vos pages Web contre l’autre.

Utilisation de mots-clés dans les sous-titres

Les sous-titres sont une autre facette sur laquelle Google et les autres moteurs de recherche mettent moins l’accent. Cependant, ceux-ci jouent toujours un rôle dans l’exploration de vos articles pour en vérifier la pertinence. Yoast vérifie ces sous-titres et vous informe si le mot-clé est absent ou non. La plupart des experts estiment qu’insérer le mot-clé au moins une fois dans un sous-titre est idéal pour les moteurs de recherche et les lecteurs.

Nettoyage des permaliens

Garder les permaliens bien rangés peut aider les gens à trouver votre contenu. Alors que WordPress a la capacité de modifier les permaliens par lui-même, Yoast SEO vous donne un plus grand contrôle. Par exemple, Yoast peut supprimer les mots d’arrêt de l’URL. Certains experts estiment que c’est une bonne pratique pour garder les liens courts et plus identifiables dans les moteurs de recherche.

Partage social

Le plugin Yoast SEO pour WordPress a également la capacité intégrée de partager certaines informations avec les médias sociaux. Bien que les articles puissent toujours être partagés sans ces modifications, vous pouvez ajouter des images différentes ou créer des descriptions spécifiques pour Facebook et Twitter. Cela donne à vos articles un peu plus de personnalisation, ce qui pourrait s’avérer bénéfique lors de l’engagement de votre public.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!