La génération de pistes est un moyen d’attirer les clients vers votre entreprise et de les encourager à essayer vos offres. C’est la pierre angulaire de la création d’une entreprise prospère. Si certaines règles ont légèrement changé, le nouveau visage de la génération de pistes ressemble beaucoup à l’ancien. Selon l’agence du référencement SEO a Lyon, les méthodes éprouvées sont souvent le meilleur moyen d’amener les gens à remarquer vos produits ou services et à passer à l’action. Ajoutez des stratégies Internet innovantes pour passer à la vitesse supérieure et obtenir un retour sur investissement mesurable.

TACTIQUES DE GÉNÉRATION DE LIENS VIRALES OU TRADITIONNELLES

Contrairement à une idée reçue, les médias sociaux et la technologie modernes n’ont pas remplacé les tactiques traditionnelles de génération de leads. Selon Entrepreneur, les deux se complètent. Il est judicieux de poursuivre vos méthodes habituelles de génération de leads et de les améliorer grâce à des stratégies virales. Pour les entreprises disposant d’un budget limité, c’est le meilleur moyen de construire une marque sans se ruiner. Si les médias sociaux et Internet ont apporté quelques changements, l’objectif reste le même : attirer et retenir l’attention des consommateurs. Qu’il s’agisse de créer la controverse ou de fournir des informations uniques, les entreprises trouvent de nombreux moyens de capter l’attention des consommateurs.

SEM ET SEO

Les nouvelles entreprises tirent parti du marketing des moteurs de recherche (SEM) et de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour générer des prospects. Les moteurs de recherche fournissent des données actualisées sur les performances de vos efforts de marketing. Avec un budget minimal, les jeunes entreprises peuvent exploiter la puissance des principaux moteurs de recherche et constater un retour sur investissement en peu de temps. Il est important de connaître les dernières règles du référencement pour éviter de commettre des erreurs. Une mauvaise approche du référencement peut entraîner l’élimination de votre site Web des résultats des moteurs de recherche. Il est judicieux de développer votre campagne sur la base de stratégies solides qui n’endommageront pas votre classement ou votre réputation.

LA PUBLICITÉ VA AU-DELÀ DE L’IMPRIMÉ

Le visage de la publicité a changé depuis l’époque où les seules options étaient les journaux, les magazines et les périodiques locaux. Aujourd’hui, les entreprises peuvent faire de la publicité sur des sites de médias sociaux tels que Twitter et Facebook. Les publicités par paiement au clic sont utilisées pour générer des prospects ainsi que des tweets promotionnels destinés à un marché cible particulier. Les entreprises peuvent également utiliser des publicités en ligne, y compris celles qui sont attrayantes sur les appareils mobiles, pour attirer l’attention. Les annonces localisées sont efficaces sur les appareils mobiles car de nombreux utilisateurs veulent quelque chose sur place. Tirer parti du marketing local est un excellent moyen de générer des prospects qui se transformeront en argent liquide pour votre entreprise.

MARKETING PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE ET SERVICES POSTAUX

Il existe maintenant deux façons d’envoyer du courrier sur ce que fait votre entreprise. Vous pouvez définir votre marché cible et envoyer des messages de marketing par courrier électronique aux parties intéressées. Souvent, la publication d’une offre pour un rapport gratuit ou un livre blanc encourage les visiteurs de votre site Web à partager leur adresse électronique et leurs informations personnelles. Cela permet à votre entreprise de développer une liste de marketing par e-mail pour atteindre les personnes qui veulent ce que vous proposez. Le marketing par publipostage reste un moyen efficace de générer des prospects et de rester en contact avec les clients existants pour les encourager à acheter à nouveau. Vos campagnes de marketing par courrier électronique et par publipostage peuvent se compléter pour tirer le meilleur parti de chaque élément de communication.

EXPOSITIONS ET SALONS PROFESSIONNELS

Cette méthode classique de génération de prospects est toujours aussi populaire aujourd’hui. La participation à des expositions et à des salons professionnels vous offre une occasion en or de nouer des contacts avec des personnes de votre domaine et d’entrer en contact avec des consommateurs qui recherchent ce que fait votre entreprise. Les brochures et les produits promotionnels aident les participants à se rappeler qui vous êtes. Incluez un appel à l’action définitif dans vos documents, comme un coupon à durée limitée, pour inciter les gens à vous contacter dès que possible. Prenez le temps de parler à chaque personne que vous rencontrez et serrez-lui la main pour une touche plus personnelle. Cela peut vous aider à vous souvenir des personnes que vous avez rencontrées si elles contactent votre entreprise pour obtenir des détails supplémentaires.

PROSPECTION À FROID

Dans un monde qui communique par Internet, le démarchage à froid est presque un art oublié. Les personnes qui interagissent bien avec les autres se démarquent de la concurrence. Les gens se sont habitués à recevoir des communications de manière moins personnelle, par exemple par courrier électronique ou par lettre. Lorsque quelqu’un vous rend visite ou vous appelle au téléphone, cela vous donne envie d’en savoir plus. Après tout, ces types de communications commerciales ont considérablement diminué au cours de la dernière décennie. Malgré les progrès de la technologie, le démarchage à froid reste un excellent moyen de générer des pistes, y compris pour les vendeurs et les télévendeurs.

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