S’attaquer à la montagne de la génération de prospects peut sembler épuisant et impossible. L’industrie manufacturière est un secteur difficile et les fabricants sont souvent en concurrence sur un marché international. Les fabricants qui réussissent savent que la meilleure façon de générer des prospects tout en restant productif est de mettre la main à la pâte et de fournir une assistance technique. Considérez ces moyens faciles proposer par l’agence SEO a Lyon de générer plus de prospects tout en restant sur la voie de vos opérations quotidiennes.

DÉFINIR UN MARCHÉ CIBLE

La première étape essentielle consiste à définir votre marché cible. À qui voulez-vous vendre vos produits ? S’agit-il d’un commerce de gros ou de détail, ou d’une combinaison des deux ? Connaissez votre client moyen et ce qu’il veut vraiment. Efforcez-vous de les satisfaire et expliquez pourquoi vous êtes l’entreprise avec laquelle ils devraient faire affaire. Qu’est-ce qui fait que votre entreprise de fabrication se distingue des autres ? Que vous créiez des gadgets de la plus haute qualité ou que vous offriez un service clientèle exceptionnel, assurez-vous que vos clients le sachent.

UN SITE WEB ET DES COMPTES DE MÉDIAS SOCIAUX INTERACTIFS

Si votre site web peut être basique, il doit être fonctionnel. De nombreuses entreprises de fabrication optent pour une plateforme WordPress en raison de sa simplicité et de sa polyvalence. Votre site Web doit être facile d’accès sur les appareils mobiles, car de plus en plus de personnes vont en ligne à l’aide d’un smartphone, d’un iPhone ou d’un iPad. Créez des comptes de médias sociaux sur des sites couramment utilisés tels que LinkedIn, Twitter et Facebook. Placez des liens vers ces sites de médias sociaux sur votre site web et encouragez les gens à vous aimer ou à vous suivre. Soyez interactif en répondant aux messages des médias sociaux et aux commentaires des blogs. Montrez aux clients que votre entreprise est à l’écoute de ce qu’ils ont à dire.

LE POUVOIR D’UN FORMULAIRE DE CONTACT EN LIGNE

Affichez clairement les informations de contact sur votre site web, notamment une adresse physique, un numéro de téléphone et une adresse électronique, ainsi que des liens vers les médias sociaux. Il est judicieux de créer une page entièrement distincte pour les coordonnées de votre entreprise afin qu’elles soient faciles à trouver. Incluez un formulaire de contact pour les personnes occupées qui n’ont peut-être pas le temps de téléphoner ou d’envoyer un courriel. Recueillez des informations telles que le nom du client potentiel, ses coordonnées et ce qui l’intéresse dans votre entreprise. Remplissez continuellement ces formulaires et répondez rapidement pour avoir le maximum de chances d’obtenir leur clientèle. Mettez en place un processus de vérification des pistes pour déterminer si les réponses sont légitimes et d’où elles proviennent.

GARDER LA TRACE DE VOS PROSPECTS

Sachez quelles méthodes génèrent le plus de pistes et combien d’entre elles se transforment en clients payants. Par exemple, est-ce votre formulaire d’information ou votre compte Twitter qui génère le plus de pistes viables ? Cela nécessite une analyse des données et un système de vérification solide. L’article recommande également d’engager une assistance lorsque la génération de pistes et le suivi deviennent trop lourds. Vous vous concentrez sur la fabrication et il peut devenir distrayant de gérer tous les aspects techniques et commerciaux de la gestion de votre entreprise.

CRÉER UNE CHAÎNE DE MONTAGE POUR LA GÉNÉRATION DE PISTES

Lorsque vous fabriquez un produit, chaque travailleur a un rôle unique à jouer dans sa fabrication. Au fur et à mesure que le produit avance dans le processus, il est transformé des matières premières en un objet utile. Le même processus peut être utilisé pour une génération de prospects efficace. Faites appel à des employés qualifiés et externalisez certains aspects techniques du marketing de votre entreprise. Il doit y avoir des méthodes convaincantes pour atteindre votre marché cible et obtenir des prospects. Ensuite, ces leads doivent être vérifiés et une réponse significative doit être envoyée rapidement. Enfin, les leads doivent être analysés et transformés en ventes. Lorsque les pistes échouent, déterminez d’où elles proviennent et pourquoi le client n’a peut-être pas agi. Cela vous aidera à améliorer vos futures campagnes de marketing en ligne.

Si vous abordez la génération de prospects avec le même niveau de dévouement et d’efficacité que le reste des opérations de votre entreprise, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Reconnaissez que vous ne pouvez pas tout faire vous-même et confiez certains aspects technologiques à un service réputé. Au fil du temps, vous verrez votre entreprise de fabrication devenir plus rentable et plus reconnaissable.

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