À l’ère du numérique, l’un des atouts les plus importants d’une entreprise est son site web. La façon dont vous le construisez, la conception du site, le contenu que vous y publiez, la sécurité du domaine, tout cela a une incidence sur l’expérience globale de l’utilisateur et sur votre réputation en tant que marque.

Ces derniers temps, la localisation des sites web selon l’agence SEO a Lyon a pris de l’importance. Votre contenu de haute qualité, merveilleusement écrit, doit être accessible et admissible pour les non-anglophones également ! Quel que soit le profil de votre entreprise ou votre domaine d’activité, la localisation est importante. Offrir à vos visiteurs une expérience locale personnalisée et ciblée peut contribuer à améliorer votre activité de multiples façons. Ci-dessous, nous allons approfondir le sujet.

1. Pour battre vos concurrents

Pour donner à votre entreprise un avantage concurrentiel, vous devez utiliser la localisation. Cela augmente la valeur de votre entreprise au niveau mondial et vous permet d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. Par exemple, si vous êtes à la tête d’une entreprise et que votre blog regorge de contenus pertinents, vous souhaitez qu’il soit également accessible aux visiteurs non anglophones. C’est peut-être une chose qui manque à vos concurrents.

2. La mondialisation

La technologie favorise la mondialisation. Avec une connexion Internet rapide et un espace virtuel sans frontières, cela n’a jamais été aussi facile. Mais, dès que vous vous étendez à des régions étrangères, vous devez investir massivement dans des services de localisation et de traduction. Supposer que tous les clients et visiteurs maîtrisent l’anglais peut compromettre les plans d’expansion de votre entreprise à l’étranger. Lorsque vous faites appel à une agence numérique créative pour la conception de votre site web, pensez également à faire appel à des services de localisation. Cela empêchera les visiteurs de quitter votre site Web et de chercher des produits dans d’autres endroits, où ils peuvent comprendre les informations.

3. L’anglais ne suffit plus

Voici quelques données rapides : 85 % des internautes parlent 10 langues. Mais l’anglais représente encore plus de 50% du contenu en ligne disponible sur le web. Il est aujourd’hui obligatoire d’offrir des contenus non anglophones à vos lecteurs et visiteurs de sites Web. Cela vous aidera à répondre aux différences linguistiques de votre public et à accroître vos bénéfices. N’oubliez pas que plus de 40 % des Européens n’achèteront pas un produit d’une entreprise dont le site Web ne propose pas de contenu dans leur langue maternelle. Contrairement à la croyance populaire, les services numériques comprennent aujourd’hui des services d’interprétation linguistique et de traduction.

4. Les utilisateurs et les visiteurs préfèrent utiliser leur langue maternelle

Les gens préfèrent toujours les sites Web où ils peuvent trouver des informations et des données dans leur langue maternelle, même s’ils parlent une deuxième ou une troisième langue. Cet article de la Harvard Business Review vous donnera plus d’informations sur le sujet. Mais, pour résumer, les gens sont même prêts à payer plus cher pour obtenir du contenu et des informations dans leur langue maternelle.

5. Améliorer l’expérience utilisateur

Voici ce qu’il en est. Les gens ont besoin de moins de quelques secondes pour décider s’ils restent sur votre site Web ou le quittent. Ils recherchent un certain nombre de choses lorsqu’ils atterrissent sur les pages d’un site web :

  • la sécurité
  • des pages à chargement rapide
  • Une conception Web conviviale
  • Un contenu lisible et scannable
  • Une mise en page attrayante
  • Sites web adaptés aux mobiles

Lorsqu’un ou plusieurs des éléments ci-dessus font défaut, les internautes quittent le site. Ils peuvent trouver des produits, des services, voire des informations relativement similaires. Pour rester compétitif et attrayant pour les utilisateurs étrangers, vous devez améliorer tous les éléments ci-dessus. Et oui, vous devez traduire, adapter et ajuster le contenu de votre site Web pour le rendre attrayant pour la culture, le comportement et les préférences en ligne de vos clients.

Tous ces éléments contribuent à créer une image de marque et une réputation solides à l’étranger.

6. Vous aurez ce qui manque à vos concurrents

Tout comme les visiteurs peuvent quitter votre site web pour trouver leurs informations ailleurs, ils peuvent quitter le site web de vos concurrents pour trouver des informations et des données sur le vôtre. Il est prouvé que les plateformes multilingues permettent d’augmenter les taux de conversion, d’accroître la notoriété de la marque et d’être plus compétitif sur les marchés étrangers. Cela peut facilement se transformer en un avantage concurrentiel pour les entreprises en ligne qui ont pris le chemin de l’expansion mondiale.

7. Booster les taux de conversion

Le moment où votre marque devient plus populaire auprès des utilisateurs étrangers est le moment où vous devez demander une aide à la traduction et à la localisation. Lorsque les marques gagnent en popularité au niveau local, leur trafic de locuteurs non natifs augmente. Cela peut aider votre entreprise à améliorer ses taux de conversion. Toutefois, cela n’est possible que si le contenu et les informations de votre site Web sont accessibles à vos visiteurs sur le plan linguistique.

Il n’est pas nécessaire de localiser l’ensemble de votre contenu. Seulement les pages importantes. La page Contact, plusieurs articles de blog pertinents pour le public local, peut-être la nouvelle section pour les personnes locales si nécessaire. Vous augmenterez ainsi vos revenus, tout en économisant de l’argent. Après tout, vous n’aurez pas à traduire l’ensemble du site Web !

8. Possibilités de livraison à l’échelle mondiale

Selon les experts de Pick Writers, les services de localisation mondiale peuvent améliorer la portée mondiale de votre commerce électronique. Les options d’expédition et de livraison dans le monde entier sont des pratiques courantes pour les entreprises de commerce électronique. Mais pour rendre votre marque plus fiable, vous avez besoin de services de localisation. Les gens doivent savoir quels sont les coûts et les délais de livraison, vous devrez adapter vos devises aux devises locales, les unités de mesure, etc. Localisez votre site web pour toutes les langues et tous les pays où vous expédiez vos produits. Cela vous permettra de vous enrichir d’un large public et d’augmenter vos revenus.

9. Meilleur classement SEO mondial

Vous connaissez le référencement et savez à quel point il est important de rendre votre site web plus facile à trouver. Dans l’énorme réservoir d’articles et de sites Web sur le web, une bonne stratégie de référencement fera apparaître vos pages de renvoi en tête des résultats de recherche.

La localisation fonctionne à merveille lorsque vous souhaitez consolider votre classement SEO sur les marchés étrangers. Engagez une équipe de traducteurs professionnels et d’experts en référencement. Ils vous aideront à adapter votre contenu et vos mots clés afin de faire grimper en flèche le classement SEO de votre site.

10. Améliorez votre image de marque

La localisation vous aide également à consolider votre image de marque. Elle vous aide à établir une bonne image de marque au niveau local et une communication parfaite avec vos clients étrangers et les visiteurs de votre site web. En localisant votre site Web, vous améliorez l’expérience globale de vos utilisateurs. Les avis des clients seront positifs et vous vous créerez une solide réputation locale. Les concurrents qui ne pratiquent pas la localisation seront laissés pour compte.

Quelle que soit la région où vous décidez d’étendre votre activité, le développement d’un lien émotionnel avec votre public vous aidera à améliorer votre activité. La localisation aidera votre établissement à devenir un élément important du paysage commercial étranger et à nouer des relations plus personnelles avec votre public. Pour cela, vous devez envisager d’investir massivement dans des services dédiés.

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