De nombreux propriétaires d’entreprises ont tenté de concevoir le site Web parfait. Cependant, ils ne sont pas toujours efficaces en raison d’une mauvaise navigation sur le site. Cela selon l’agence SEO a Lyon frustre les utilisateurs et les incite souvent à quitter le site.

Un site Web doit être conçu de manière à être facilement navigable, c’est-à-dire que sa navigation doit fonctionner comme une carte ou comme un panneau indicateur. Elle doit aider les visiteurs à mieux comprendre le contenu du site et la meilleure façon de s’y déplacer. La navigation doit permettre aux visiteurs de se rendre facilement d’un point à l’autre, surtout pour les sites de grande taille. Plus le site est grand, plus il a de contenu, et plus la navigation doit être efficace. Les sites Web qui ne disposent pas d’une navigation adéquate ne permettent pas aux visiteurs de s’y retrouver. Ils se sentent généralement dépassés parce que le site semble chargé d’un bon contenu, mais n’a pas d’objectif et de direction clairs.

La conception d’un site Web avec une bonne navigation doit également inclure une bonne fonctionnalité. Lorsque les gens visitent des sites Web, ils cherchent des solutions et des réponses à leurs questions. Ils ont souvent besoin d’accéder rapidement à ces informations. Les sites Web qui facilitent cette tâche sont bien plus efficaces que ceux qui sont trop tape-à-l’œil, ce qui les distrait.

Un site web bien organisé par domaine est plus facile à utiliser pour les visiteurs et leur permettra de vivre une expérience plus agréable et bien gérée. Lorsque les outils de navigation (tels que les liens, les boutons, les images, etc.) sont marqués – comme les mots marqués sur un panneau de signalisation – les utilisateurs peuvent être dirigés rapidement vers l’endroit où ils veulent aller.

Souvent, les visiteurs utilisent soit la navigation, soit la fonction de recherche pour trouver ce qu’ils cherchent. Les deux sont aussi efficaces l’une que l’autre et c’est ce que la plupart des utilisateurs attendent lorsqu’ils visitent un site. Dans le cas contraire, ils peuvent être contraints de passer à un autre site qui offre ces fonctions.

Pensez à la lecture d’un livre. Vous avez peut-être été attiré par son titre, mais si le livre n’avait pas de table des matières, vous seriez frustré, non ? En tant que tel, un bon site web doit également être conçu de cette manière. Les visiteurs doivent être en mesure de restreindre leurs options de recherche. Par exemple, ils peuvent savoir ce qu’ils veulent d’un point de vue général (comme un téléphone portable, un ordinateur ou une automobile), mais ils ne connaissent peut-être pas tous les détails spécifiques de ce qu’ils recherchent. L’ajout d’une foire aux questions et d’autres ressources est également une touche utile.

Si la navigation de votre site Web offre aux utilisateurs une bonne mise en page bien conçue, ou un panneau indicateur bien étiqueté pour ainsi dire, qui les guide dans la bonne direction. Ils bénéficieront d’une meilleure expérience utilisateur et resteront probablement sur votre site (ou le revisiteront).

Un bon site doit également comporter ce que l’on appelle une navigation globale. Cela signifie que la navigation du site doit inclure les liens essentiels de base que la plupart des utilisateurs attendent.

Fondamentalement, tous les aspects de votre site Web doivent fonctionner correctement et être faciles à suivre – y compris sa fonction et sa structure. Les visiteurs du site doivent toujours être en mesure de revenir à la page d’accueil, où qu’ils se trouvent, et ne doivent jamais se sentir perdus.

De nombreux propriétaires d’entreprise et entrepreneurs tentent de créer leur propre site web sans se rendre compte de l’importance d’une mise en page facilement navigable. Cependant, l’accès à un guide de développement web peut les orienter dans la bonne direction afin que leur navigation soutienne leur contenu et que les utilisateurs puissent trouver facilement ce dont ils ont besoin. Les sites Web doivent être cohérents. Le guide souligne également l’importance de maintenir la cohérence et la rationalisation de vos informations afin que les visiteurs ne soient pas désorientés et sachent toujours ce qu’ils doivent faire ensuite.

Enfin, les visiteurs ne doivent jamais se sentir surpris parce que les pages semblent différentes, trompés ou mal à l’aise à propos de quoi que ce soit sur votre site. Ils doivent avoir l’impression que vous leur avez facilité la tâche pour vous contacter en cas de questions ou d’assistance et qu’ils sont entre de bonnes mains et sur un site Web digne de confiance.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!