Si vous voulez réussir dans le domaine du référencement, vous devez y consacrer beaucoup d’efforts. Malheureusement, le référencement n’est pas quelque chose de facile et d’intuitif. Il est parfois difficile de savoir quelle stratégie choisir car il y a trop d’options disponibles. En outre, certaines tactiques qui fonctionnent parfaitement pour certaines entreprises n’apporteront pas nécessairement les mêmes résultats lorsqu’elles seront utilisées par d’autres. C’est la principale raison pour laquelle il existe de nombreux mythes sur le référencement qui sèment la confusion chez les débutants.

Le référencement est si populaire pour une bonne raison. Il aide réellement les entreprises à rendre leurs marques plus attrayantes et à augmenter leurs revenus. Selon les statistiques, les résultats de recherche apportent 9% de conversions en plus que le trafic que vous obtenez des médias sociaux. Cependant, si vous voulez obtenir ces conversions, vous devez choisir une stratégie efficace. Le référencement évolue à un rythme rapide. À mesure que les moteurs de recherche sont mis à jour et que les spécialistes du marketing proposent de nouvelles méthodes, la quantité d’informations erronées, de tromperies et de mythes augmente également.

Il est important de comprendre que le référencement n’est pas magique et qu’il n’existe pas de tactique secrète qui permettrait à un site Web que vous venez de créer d’atteindre la première place des résultats de recherche. De plus, même les tactiques les plus efficaces peuvent devenir obsolètes avec le temps car personne ne sait comment les algorithmes de recherche vont évoluer. Malheureusement, selon l’agence SEO de Lyon Gentleview, de nombreux spécialistes du marketing se sentent frustrés lorsqu’ils n’obtiennent pas rapidement les résultats souhaités. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à éviter certaines idées fausses courantes qui pourraient vous conduire dans la mauvaise direction. Mythes courants sur le référencement

1) Le référencement est une sorte de magie

La barre d’entrée dans le domaine du marketing numérique est relativement basse. Il n’existe pas de système de certification universel et Google garde ses algorithmes secrets. Il est donc difficile de tester les connaissances de quelqu’un et d’établir des normes pour les pratiques de référencement. Lorsque les entreprises font appel à des prestataires de services de référencement, tout est une question de confiance. C’est peut-être la raison pour laquelle de nombreuses personnes pensent que le référencement est une sorte de magie : si les experts font du mauvais travail, vous ne saurez pas ce qui a mal tourné.

La vérité est que le référencement obéit à certaines règles et que les vrais experts disposent d’informations sur les algorithmes de Google qui les aident à optimiser le contenu. Ils savent quelles sont les approches qui permettront au contenu de répondre aux préférences des algorithmes, ainsi que les approches qui peuvent tromper ces algorithmes. Bien qu’il n’existe pas de sources officielles d’informations fiables, les experts en référencement tirent les leçons de leurs expériences passées et se tiennent au courant de chaque changement, adaptant leurs stratégies aux nouvelles exigences.

2) Le ciblage des mots-clés n’est plus pertinent

Il y a plusieurs années, Google Hummingbird a posé d’innombrables problèmes aux spécialistes du marketing, car il ne s’agissait pas d’une mise à jour régulière, mais d’un algorithme de recherche entièrement nouveau. On s’attendait à ce que Hummingbird ait un impact sur 90 % des recherches, et de nombreux experts ont déclaré que le ciblage par mot-clé n’était plus pertinent. Depuis lors, l’idée que l’optimisation des mots-clés n’est plus pertinente est devenue onze fois plus courante. Cependant, étant donné que les mots clés apparaissent toujours dans les résultats de recherche, il est facile de voir qu’ils ne vont pas disparaître.

3) Le contenu est tout ce dont vous avez besoin

Un autre mythe courant chez Google est que vous ne devez vous préoccuper que du contenu. Le contenu est en effet crucial pour le succès de votre référencement. Cependant, même si vous avez un contenu brillant, il ne vous sera d’aucune utilité sans une bonne conception, des liens et une facilité d’utilisation. Vous devez accorder votre attention à la fois au contenu et aux liens, car ils ne fonctionneront pas l’un sans l’autre.

4) Google indexera rapidement votre contenu frais

Les experts en référencement font toujours beaucoup d’efforts pour aider Google à explorer et à indexer facilement leur contenu. Les moteurs de recherche aiment le contenu frais, et chaque fois que vous ajoutez du nouveau contenu à votre site Web, vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit indexé rapidement. Même si cela se produit naturellement, vous devez en réalité aider Google à trouver et à explorer votre nouveau contenu.

5) Les liens dans les commentaires entraînent des pénalités

Il existe un mythe selon lequel la présence de liens sur les forums et dans les sections de commentaires peut nuire à vos résultats de recherche et entraîner des pénalités. Nous vous recommandons de ne pas confondre les blogs et les forums avec les annuaires. Les répertoires semblent plus suspects car ils ne servent pas de groupe de discussion. D’une manière générale, les liens dans les commentaires et les forums étaient autrefois considérés comme de faible qualité car il y avait beaucoup de spam. Les forums ont été utilisés par les spécialistes du marketing pendant trop longtemps et les résultats étaient plutôt mauvais.

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