De nombreuses entreprises en ligne selon l’agence SEO de Lyon Gentleview, aspirent à avoir un jour une boutique physique, une adresse réelle que les clients peuvent visiter et avec laquelle ils peuvent interagir. Alors que le monde numérique est créé, changeant et perçu comme temporaire, une boutique physique indique la permanence, la présence et, dans une certaine mesure, le succès.

Mais qu’en est-il de l’inverse ? Les magasins et les entreprises de la vie réelle veulent-ils une existence numérique et, si oui, dans quel but ?

Numérisation

La réponse, à l’évidence, est oui. Il est de plus en plus évident que les espaces physiques sont remplacés par des espaces numériques. Ce qui a commencé comme un changement progressif s’est maintenant accéléré à une vitesse machinale alors que nous sommes confrontés à une pandémie mondiale où la sécurité consiste à rester à l’intérieur et à utiliser des ressources en ligne pour travailler, communiquer, faire des achats et plus encore. Toutefois, avant que les événements récents ne déplacent la société vers l’intérieur, de nombreux changements étaient déjà apparents, qui ont supprimé l’importance des espaces physiques pour les mettre en ligne.

C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, il est si important d’avoir une présence numérique. Les clients cherchent et veulent soutenir leurs magasins indépendants locaux et utilisent plus que jamais la gigantesque plateforme de commerce électronique Amazon pour faire leurs achats. Avoir une présence en ligne ne consiste pas seulement à vendre des produits, mais aussi à offrir une passerelle vers l’entreprise : un aperçu de ses objectifs et de son éthique en tant qu’entreprise.

Lien direct avec les clients

Les plateformes de médias sociaux offrent un lien de communication direct avec l’entreprise. Cela a créé une situation unique où les clients peuvent partager des critiques, des éloges, des plaintes, etc. et les entreprises peuvent alors répondre rapidement. En ayant une “voix” en ligne, les entreprises apparaissent comme plus accessibles et moins comme une entité corporative. Cela ne fonctionne pas pour toutes les entreprises, mais les canaux de médias sociaux suscitent beaucoup d’engagement et leur utilisation correcte peut entraîner une augmentation des activités, et pas seulement en termes de ventes.

Publicité gratuite

Un site web est la façade numérique, le panneau publicitaire et l’outil interactif d’une entreprise. La société évoluant de plus en plus vers un monde numérique, les clients s’attendent souvent à voir une présence numérique non seulement comme une forme de confirmation de l’existence et du fonctionnement de l’entreprise, mais aussi comme une ressource à utiliser : lire des articles de blog, se tenir au courant de l’actualité, apprendre des choses d’une autorité de confiance.

Un site web est un espace où vous vantez vos réalisations et dites au monde ce que vous avez fait et comment vous l’avez fait. La présentation du travail de cette manière est un excellent moyen pour les clients potentiels de voir exactement ce que vous pouvez faire. Enfin, avoir un site web ou une présence en ligne, c’est comme une devanture de magasin où les clients peuvent entrer et faire leurs achats.

Créer de la notoriété

Compte tenu du temps que les gens passent en ligne, le maintien d’une présence en ligne permet de faire connaître une entreprise. Plus de sensibilisation, c’est plus d’engagement et de ventes. C’est l’essence même de la chose, mais la création d’un site Web bien conçu et intuitif, ainsi que son entretien et sa mise à jour, demandent bien sûr beaucoup de temps. Néanmoins, tout ce travail est récompensé, car il existe une corrélation entre un site Web régulièrement mis à jour et un engagement accru des utilisateurs. Les robots de Google aiment voir qu’un site est mis à jour et, en retour, l’algorithme est plus susceptible de proposer le site dans les résultats de recherche.

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