Travailler dans un bar peut être une excellente expérience d’apprentissage. Que vous soyez nouveau dans le secteur ou que vous soyez un barman chevronné, le travail ne se limite pas à tirer des pintes. Pour ceux qui travaillent dans le secteur des pubs et des bars, être capable de préparer un cocktail de qualité est ce qui sépare vraiment le bon grain de l’ivraie.

Bien sûr, il n’est pas nécessaire selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, de jongler avec des bouteilles pleines de vodka et de tequila pour être capable de préparer un bon cocktail, mais si vous voulez passer au niveau supérieur, voici quatre des boissons les plus emblématiques que vous devriez savoir préparer.

Martini

Véritable classique, évoquant des images de Bond et de soirées chics, le martini reste l’un des cocktails les plus demandés dans les bars du monde entier. Cependant, le cocktail dont la plupart des gens parlent lorsqu’ils commandent un martini est la version « sèche », composée de deux volumes de gin et d’un volume de vermouth sec.

Versez les deux ingrédients dans un verre à mélange sur de la glace et remuez bien. Passez deux fois dans le verre à martini emblématique, pressez l’huile d’un zeste de citron sur le dessus du verre pour ajouter un arôme d’agrume et décorez avec un zeste de citron ou une olive.

Thé glacé Long Island

Les clients qui veulent en avoir pour leur argent commanderont invariablement ce cocktail emblématique pour la simple raison qu’il contient cinq alcools différents mélangés dans le verre. Malgré son nom, le Long Island Iced Tea ne contient pas de thé et est composé à parts égales de vodka, rhum, tequila, gin et triple sec.

Mettez tous ces ingrédients dans un shaker avec des parts égales de jus de citron et de gomme et secouez bien. Filtrez sur de la glace dans un verre à cocktail et complétez avec du cola.

Mojito

Boisson traditionnelle des fêtes cubaines, le mojito est l’accompagnement parfait des chaudes journées d’été. C’est l’une des boissons les plus populaires qu’un barman prépare pendant les mois les plus chauds.
Bien que la simplicité de la boisson en fasse une boisson idéale à expérimenter, l’original qui a fait ses preuves est composé de menthe et de citron vert, qui ont été mélangés dans un verre à mélange, de sucre et d’une dose de rhum blanc, filtré dans un verre à pied et complété par de l’eau gazeuse.

Le Old Fashioned

Ce robuste cocktail à base de whisky, l’un des plus anciens à provenir des États-Unis, est apprécié par tous les amateurs de cocktails, ce qui en fait un incontournable de votre liste de cocktails.

Ce qui rend le Old Fashioned si mémorable, c’est l’utilisation d’ingrédients forts, mais simples. Commencez par placer un morceau de sucre dans un verre old fashioned et saturez-le de quelques traits d’angostura bitters et d’un peu d’eau.

Mélangez le tout jusqu’à dissolution, remplissez le verre de glace et versez deux doses de whisky de seigle classique. Enfin, garnissez d’une tranche d’orange et d’une cerise de cocktail pour ajouter une touche aromatique.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!