Le développement d’un site Web selon Gentleview, agence SEO et refonte site web a Lyon, est un investissement. Faites-le bien et vous serez récompensé par un excellent retour sur investissement. Si vous le faites mal, vous perdrez votre temps et votre argent. Développer un site Web de la bonne façon n’est pas sorcier, c’est un processus et je vous guiderai à travers notre processus dans cette série d’articles de blog sur le développement de sites Web.

Je commencerai par cet article qui donne un aperçu de notre processus de conception de site Web en 11 étapes, puis j’écrirai un article de blog pour chacune des 11 étapes. Lorsque nous développons un nouveau site Web pour un client, nous travaillons en 11 étapes distinctes :

  • Examiner la situation actuelle
  • Déterminer vos objectifs
  • Définir vos publics et déterminer leurs besoins
  • Déterminer les mots-clés de recherche
  • Analyser la concurrence
  • Élaborer la conception et la structure du site Web
  • Développer le contenu
  • Identifier les appels à l’action et développer les offres
  • Mise en place de pages de renvoi et de campagnes de maturation des prospects
  • Test et lancement du site Web
  • Développer une stratégie de contenu continue
  • Examiner la situation actuelle

Le meilleur point de départ d’un nouveau projet est l’évaluation de ce que vous avez déjà. Votre site Web actuel, vos comptes de médias sociaux, votre publicité en ligne et toute autre activité de marketing en ligne. Déterminez ce qui fonctionne actuellement et ce qui ne fonctionne pas.

Déterminez vos objectifs

Soyez très précis quant à vos objectifs, par exemple : “Augmenter le trafic sur le site web de 100 % au cours des 12 prochains mois” ou “Doubler le nombre de prospects provenant du site web en 6 mois”.

Définissez vos publics et déterminez leurs besoins

Votre site Web n’est pas fait pour vous, il est là pour répondre aux besoins de vos clients et prospects. Il se peut que vous deviez créer votre site Web pour répondre aux besoins de plusieurs publics, par exemple les PDG et les ingénieurs. Le public de votre site Web et ses besoins doivent être définis avant de commencer à travailler sur le site.

Déterminer les mots-clés de recherche

Une fois que nous connaissons le public et ses besoins, nous pouvons déterminer les phrases de mots clés qu’il utilisera pour vous trouver. La plupart des gens vous trouveront d’abord à la suite d’une recherche dans un moteur de recherche. Nous devons nous assurer que votre nouveau site Web répondra aux recherches effectuées par vos prospects.

Analyser la concurrence

Dans le monde des affaires, tout est une question de concurrence, et c’est particulièrement vrai en ligne. Il est inutile d’entreprendre un nouveau projet de conception de site Web sans tenir compte de ce que fait votre concurrence. Pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, nous devons savoir ce que fait la concurrence afin de pouvoir nous positionner en conséquence.

Conception et structure du site Web

Nous développons maintenant la conception visuelle du site Web et mettons en place la structure du site. La conception visuelle et la structure du contenu (pensez à la structure du menu) sont toutes deux développées en tenant compte du public et de ses besoins.

Développement du contenu

Créez le contenu qui figurera sur chaque page du nouveau site Web.

Identifiez les appels à l’action et développez les offres

Un site Web sans appels à l’action donne de très mauvais résultats. Chaque page d’un site Web doit comporter un appel à l’action clair. Ces appels à l’action doivent être liés à une offre convaincante. Nous voulons que les visiteurs remplissent un formulaire afin de recevoir l’offre.

Créer des pages de renvoi et des campagnes de maturation des prospects

Lorsqu’un visiteur du site Web clique sur un appel à l’action, il est dirigé vers une page de renvoi où il peut remplir un formulaire Web afin de recevoir l’offre. Pour conclure une vente, il ne suffit pas d’une seule visite sur le site Web et du téléchargement de l’offre. Les campagnes de maturation de prospects sont conçues pour inciter le visiteur à revenir sur le site Web pour obtenir davantage de contenu. Une campagne de maturation de prospects peut être entièrement hors ligne, une fois que nous avons les coordonnées du prospect, nous pouvons le contacter personnellement si nécessaire.

Test et lancement du site Web

Une fois que le nouveau site Web est prêt à être mis en service, il doit être testé en profondeur pour vérifier que toutes les pages s’affichent correctement et que tous les liens fonctionnent. L’ancien site est alors désactivé et remplacé par le nouveau. Lancez le nouveau site web en l’annonçant au monde entier.

Développez une stratégie de contenu permanente

En règle générale, plus vous avez de contenu, plus vous recevez de visiteurs sur votre site. Pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre site Web, vous devrez continuer à ajouter du contenu à votre site. C’est un résumé du processus. J’examinerai chacune de ces étapes en détail dans des articles de blog individuels.

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