Attendez-vous à cette liste de choses après avoir subi un traitement de la peau au laser pour les poils.

Ce que vous devez savoir avant le traitement d’épilation au laser
Avant votre rendez-vous, évitez de faire l’une des activités et routines de traitement de la peau suivantes :

Restez à l’abri du soleil

Le traitement d’épilation au laser est plus efficace sur une peau qui n’a pas été bronzée ou autrement affectée par le soleil. Évitez de bronzer ou d’aller dans un lit de bronzage UV pendant au moins deux semaines avant votre rendez-vous. La principale raison de ne pas s’exposer au soleil est le fait que la peau qui a été exposée au soleil peut être endommagée par le laser pendant le processus d’épilation.

Vous ne pourrez pas suivre le traitement si la zone présente des coups de soleil, pèle ou est chaude au toucher.

N’utilisez pas de produits topiques

Votre peau doit être exempte de produits topiques. Ils comprennent

  • Déodorant
  • Les lotions de bronzage sans soleil
  • Maquillage
  • Lotions
  • Huile
  • Crème anesthésiante

La zone à traiter doit également être exempte de produits de remplissage chimiques et de Botox. Évitez également de subir un peeling chimique ou une microdermabrasion pendant au moins 14 jours avant votre rendez-vous. Si vous avez subi l’une de ces procédures, vous devez le mentionner au consultant en dermatologie du centre laser de Villefranche pour discuter du moment où vous pouvez vous soumettre à une épilation au laser en toute sécurité.

Rasez la zone de traitement 24 heures avant

Veillez à raser complètement la zone de traitement au moins 24 heures avant votre rendez-vous. Cela permet d’éviter les irritations. N’utilisez pas de dépilatoires chimiques, de pince à épiler, de cire ou tout autre type de traitement d’épilation pendant au moins deux semaines avant le traitement. Vous voulez que la racine du poil soit intacte pour qu’elle puisse être détruite par le laser.

Évitez de prendre certains médicaments avant votre rendez-vous

Certains médicaments tels que les anticoagulants ou le rétinol doivent être évités avant votre épilation au laser. Les anticoagulants peuvent déclencher une réaction secondaire indésirable et le rétinol rendra votre peau encore plus sensible aux lasers, ce qui rendra le traitement douloureux et irritant.

Faites des recherches et renseignez-vous sur la procédure

Le spa et le centre de traitement au laser vous fourniront une documentation expliquant le processus, ce à quoi vous devez vous attendre pendant le traitement, le type de laser utilisé et le type de résultats que vous obtiendrez après chaque traitement. Vous pouvez faire confiance aux informations qui vous sont données, car le centre de traitement doit fournir des résultats constants à ses patients. Mais il se peut que vous ayez des questions auxquelles la documentation ne répond pas, ou que vous souhaitiez en savoir plus sur le fonctionnement d’un laser particulier.

Plusieurs traitements sont nécessaires pour l’épilation au laser en raison des schémas de croissance des poils. Les poils, où qu’ils se trouvent sur le corps, poussent par vagues. Le poil que vous voyez sur votre peau est la dernière vague de poils qui finira par tomber. Il y a toujours une autre vague de cheveux qui attend de sortir de sous la peau pour remplacer les cheveux qui tombent. Chaque personne est différente en termes de croissance des poils, et la recherche peut vous aider à avoir une idée du nombre de séances dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir une épilation complète.

Les gens ont tendance à partager leurs expériences personnelles de l’épilation au laser dans des blogs et des articles. Ceux-ci peuvent constituer une source d’informations précieuse, notamment en ce qui concerne la couleur et le type de vos cheveux. Vous pouvez vous faire une idée de ce que vous pouvez attendre du processus pendant et après, et de la probabilité que quelque chose d’inhabituel se produise après un traitement.

Le personnel du spa et du centre laser peut répondre à vos questions et vous expliquer le processus d’épilation au laser ainsi que les risques liés à la procédure. Rédigez une liste de questions à poser lors de votre rendez-vous dans le cadre de votre processus de recherche. Ils font ce travail tous les jours et ont vu tous les aspects de l’épilation au laser, et peuvent répondre à vos questions avec autorité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!