Qu’il s’agisse de votre cupcake préféré ou de l’aide à la rédaction d’une dissertation pour l’université, Internet nous a permis d’accéder plus facilement à tous les produits sans quitter la maison. Il est évident qu’une présence en ligne offre aux entreprises (surtout les petites) un avantage sans précédent, et les entreprises en sont conscientes. 92 % des propriétaires d’entreprises estiment que le fait d’avoir un site web est la stratégie numérique la plus efficace en 2022.

Si vous dirigez une petite entreprise et que vous n’avez toujours pas de site web, il est temps selon l’agence SEO a Lyon d’en avoir un. Bien que vous puissiez trouver des concepteurs web professionnels pour ce travail, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lors de la construction d’un site web.

Choisissez un nom de domaine accrocheur :

Le nom de domaine est le point d’entrée de votre site. Il est donc important de veiller à ce qu’il sonne bien. Il contribue à la valeur de mémorisation de votre site Web. En outre, si votre nom de domaine fait bonne impression, il peut avoir un impact positif sur le référencement. Voici ce que vous pouvez faire pour générer un nom de domaine efficace pour votre site web :

  • Gardez le nom de domaine aussi court que possible. Les noms plus courts sont généralement plus faciles à retenir.
  • Utilisez un nom facile à épeler. Évitez d’utiliser des mots argotiques ou ésotériques.
  • Pour un site web professionnel, l’idéal est d’utiliser une extension de domaine “.com”. Toutefois, si le site web l’exige, vous pouvez choisir “.net”, “.gov”, “.edu”, ou “.org”.
  • N’utilisez pas de chiffres et de traits d’union inutiles dans le nom de domaine. Les noms de domaine composés uniquement de mots sont toujours un meilleur choix.
  • Essayez de trouver un nom de domaine facile à retenir. Un nom accrocheur reste dans l’esprit des gens et offre une valeur de rappel.
  • Assurez-vous que votre nom de domaine est unique. Vous pouvez consulter le moteur de recherche Google et voir s’il existe déjà un site web avec un nom de domaine similaire.
  • Pour un meilleur référencement, essayez d’inclure des mots-clés et une géolocalisation dans le nom de domaine. Par exemple : “Uaevatexpert.ae” contient les deux.
  • Ne choisissez pas de noms stupides qui ne transmettent rien sur votre entreprise. Google et Yahoo sont peut-être de grandes sociétés aujourd’hui, mais votre petite entreprise ne peut pas se permettre de dépenser autant que ces sociétés ont dépensé pour créer leur marque.

Je sais que cela fait beaucoup à retenir. Mais nous ne faisons que commencer. Continuez à lire pour découvrir d’autres éléments cruciaux qui peuvent vous aider à construire un excellent site Web pour votre petite entreprise.

Commencez par un plan :

Lorsque vous avez acquis un nom de domaine approprié qui remplit tous les éléments dont nous avons parlé précédemment, il est temps de planifier votre site Web. C’est exact. Vous devez planifier avant de concevoir le site Web si vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise. Et pour une planification efficace, vous devez trouver les réponses aux questions suivantes :

  • De quoi votre client potentiel a-t-il besoin ? – Comprendre le parcours de l’acheteur
  • Quelles sont les pages qu’un client potentiel est susceptible de consulter ?
  • Quel type de contenu voulez-vous présenter à vos visiteurs ?

Comme vous pouvez le deviner, les données recueillies au cours de cette étape vous aideront à comprendre vos clients potentiels et à savoir comment les faire progresser dans l’entonnoir de vente pour qu’ils deviennent des clients fidèles. Une fois que vous avez les détails nécessaires, planifiez la conception du site Web en conséquence.

Évitez de conserver certains éléments sur votre site Web :

S’il est important de planifier les éléments qui doivent figurer sur le site Web, vous devez également conserver une liste des éléments que vous ne devez pas ajouter à votre site Web. Ces éléments que je vais nommer peuvent non seulement affecter l’apparence du site Web, mais aussi réduire son efficacité.

  • Images de stock génériques
  • Animations compliquées
  • des contenus extrêmement longs
  • Jargon et terminologie ambiguë
  • Les mots génériques que tous les autres sites Web utilisent

Vous devez comprendre que la génération actuelle d’utilisateurs a une capacité d’attention semblable à celle d’un poisson rouge. Si vous voulez qu’ils restent, vous devez faire passer votre message dès les premières secondes. Utilisez des photographies en rapport avec la section du site Web et complétez-les par un contenu percutant encadré par des en-têtes clairs et concis.

Ajoutez des boutons de partage social et de suivi :

Supposons que vous ayez créé un site Web impressionnant avec un contenu engageant. Toutefois, si votre site ne permet pas aux utilisateurs de partager son contenu avec d’autres, il risque de ne pas donner les résultats escomptés. Vous avez besoin de boutons de partage social sur votre site Web pour que les utilisateurs puissent partager votre contenu sur les plateformes de médias sociaux. Cela permettra d’attirer du trafic vers votre site Web depuis les médias sociaux.

Voici quelques raisons pour lesquelles les boutons de partage social et de suivi sont indispensables :

  • Les boutons sociaux peuvent augmenter le trafic organique, ce qui peut encore améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
  • Les boutons de partage social permettent d’atteindre de nouveaux prospects, car vos utilisateurs actuels partagent le contenu sur leurs comptes de médias sociaux.
  • De plus, les boutons de partage social offrent une plus grande visibilité à votre petite entreprise, car davantage de personnes partagent votre contenu.

De plus, les boutons de partage social encouragent les gens à partager du contenu intéressant directement sur les plateformes de médias sociaux sans être insistants, ce qui rend cette fonctionnalité encore plus cruciale.

Ajoutez des appels à l’action :

Les consommateurs sont intelligents – il n’y a aucun doute là-dessus. Mais même les personnes intelligentes ont besoin qu’on leur dise quoi faire. Lorsqu’ils visitent un nouveau site Web, des instructions claires les aident à comprendre comment utiliser le site correctement. C’est là que les boutons d’appel à l’action (CTA) entrent en scène.

Les boutons d’appel à l’action sont l’un des nombreux éléments qui indiquent à l’utilisateur les étapes qu’il doit suivre. Vous devez utiliser ces boutons CTA pour guider les utilisateurs sur votre site Web. Voici quelques exemples de CTA puissants que vous pouvez utiliser sur votre site Web.

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Le placement correct des boutons CTA stimule l’engagement sur votre site Web. Pour les petites entreprises, plus d’engagement signifie plus d’affaires.

Optimisez pour le mobile :

Dans un monde où les appareils mobiles représentent près de la moitié (48,91 %) du trafic Web mondial, il est important que les sites Web des petites entreprises soient adaptés aux mobiles. Google donne également la priorité aux sites Web qui sont optimisés pour les appareils mobiles. Il existe plusieurs façons d’optimiser votre site Web pour les appareils mobiles.

  • Utilisez un thème WordPress réactif
  • Choisissez un hébergeur fiable pour votre site
  • Améliorez le temps de chargement du site Web
  • Activez les pages mobiles accélérées (AMP).
  • Utilisez des plugins comme Smush qui peuvent optimiser les images sur le site.

Les sites web réactifs et plus rapides ont toujours l’avantage d’attirer plus de trafic vers eux. Par ailleurs, il est également important de prendre note des dernières mises à jour de l’algorithme de Google et d’agir en conséquence.

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