Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous avez peut-être toujours pensé que tous les crabes comestibles étaient les mêmes. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la mer offre en fait plus de 4 000 sortes de crabes différents qui peuvent être consommés sans danger et avec goût. Voici selon Maison Perla, service de Livraison plateaux huitres et autres fruit de mer a Lyon, quelques-uns des types de crabes comestibles les plus courants que vous êtes susceptible de rencontrer dans les épiceries et les restaurants de fruits de mer.

Le crabe bleu

Le crabe bleu est l’une des espèces de crabes les plus répandues sur la côte est des États-Unis. En moyenne, cette espèce mesure entre 3,5 et 5,5 pouces et se reconnaît à sa couleur bleue. Cependant, ils prennent la couleur rouge/rose que vous avez l’habitude de voir une fois qu’ils ont été cuits.

Le crabe royal

Le crabe royal est une autre variété populaire de crabe comestible, que vous avez peut-être entendu désigner sous le nom de crabe royal d’Alaska ou de crabe russe. Cette espèce massive peut peser jusqu’à 25 livres, mais seulement un quart de son poids est constitué de chair comestible. Une fois cuite, la chair utilisable des pattes et des pinces est assez savoureuse et de couleur blanche avec des bords rouges.

Le crabe commun

Également connu sous le nom de crabe des neiges, le crabe commun est une autre variété populaire de crabe que l’on trouve sur la côte est. Les pêcheurs se rendent dans les profondeurs des mers pour attraper ces crabes, où ils résident parmi les rochers. Leur principale caractéristique est leurs longues pattes en forme d’araignée, c’est pourquoi on les appelle souvent “araignées de mer”.

Le crabe dormeur

Enfin, le crabe dormeur est originaire des eaux côtières de Baja, au Mexique, jusqu’au froid de l’Alaska. Ce crabe brunâtre et violet tire son nom de l’endroit où sa chair sucrée et succulente a été considérée pour la première fois comme un mets délicat – la ville pittoresque. Seuls les crabes dormeurs mâles peuvent être récoltés pour l’alimentation, et ils pèsent généralement jusqu’à un kilo.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!