Le crabe est incontestablement l’un des produits de la mer les plus populaires. Non seulement il est délicieux, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé. Voici selon le fournisseur de caviar et plateaux huitres ouverte a Lyon, quatre raisons pour lesquelles la chair de crabe est un excellent complément à un régime alimentaire nutritif.

Renforcer les capacités cérébrales

Les poissons gras, comme le crabe, sont une excellente source d’acides gras oméga-3, qui peuvent améliorer le développement et le fonctionnement du cerveau. Ce fruit de mer contient également d’autres nutriments qui stimulent le cerveau, notamment la vitamine B12, le cuivre et le sélénium, qui peuvent améliorer l’énergie et la concentration, réduire le déclin cognitif et renforcer la mémoire.

Une source importante de protéines

Le crabe est également une excellente source de protéines maigres, contenant environ neuf grammes par portion. Les protéines favorisent la croissance des muscles et du tissu conjonctif, c’est pourquoi de nombreux athlètes préfèrent un régime riche en protéines. Le faible indice glycémique des protéines signifie qu’elles sont digérées plus lentement, ce qui peut vous aider à rester rassasié plus longtemps. Cela peut vous aider à maintenir ou à perdre du poids.

Favoriser la santé cardiovasculaire

Les acides gras oméga-3 peuvent améliorer la fonction cardiovasculaire, en réduisant la pression artérielle, la coagulation sanguine, les battements cardiaques irréguliers et le risque d’attaque ou d’insuffisance cardiaque. L’apport quotidien recommandé pour une personne moyenne est d’environ 200 à 500 milligrammes par jour ; le crabe en contient environ 351 milligrammes par 3 onces. En outre, le crabe contient du sélénium et du cuivre, deux éléments qui ont également des effets bénéfiques avérés sur le cœur.

Renforce les os

Le crabe contient des quantités élevées de phosphore. Le calcium est connu pour ses bienfaits sur les os, mais le phosphore est essentiel pour aider à renforcer les os et les dents. En fait, les recherches indiquent que le calcium n’est pas aussi efficace s’il n’est pas associé au phosphore.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!