La période des fêtes de fin d’année est à nos portes et cela signifie beaucoup d’achats de cadeaux. Parfois, on a l’impression que le moyen le plus simple et le plus efficace d’acheter tous vos cadeaux de Noël est de s’arrêter dans un grand centre commercial dont les magasins répondent à tous les besoins et à tous les désirs des personnes figurant sur votre liste. Mais cette année, essayez un autre plan d’attaque et faites vos achats dans les petites entreprises locales pour les soutenir. Mais pourquoi faire ses achats dans une petite entreprise locale ? Il y a de nombreux avantages à dépenser son argent dans les petites entreprises plutôt que dans les grandes surfaces. Une fois que vous aurez fait l’expérience des avantages des achats dans les petites entreprises, vous ne retournerez peut-être plus jamais au centre commercial.

CARACTÈRE LOCAL ET PROSPÉRITÉ

Chaque zone géographique est unique, de sorte que les petites entreprises peuvent fournir une pléthore de cadeaux uniques et localisés. De plus, l’achat dans un petit magasin permet de réinjecter de l’argent dans la communauté. Par exemple, l’achat d’un article dans un petit magasin de la péninsule supérieure du Michigan peut vous permettre d’offrir un cadeau qui non seulement exprime la nature unique de la péninsule supérieure, mais qui contribue également à soutenir la santé économique de la région. Acheter des cadeaux dans des boutiques locales pendant vos vacances est une excellente idée, surtout pour aider à soutenir les petites communautés. C’est également une bonne idée de soutenir les petites entreprises de votre propre ville. De cette façon, vous avez un impact économique en achetant localement. Qui aurait pu penser que le shopping pouvait contribuer à soutenir les services de police et d’incendie et les écoles locales ?

UN MEILLEUR SERVICE À LA CLIENTÈLE

Dans notre culture où les choix sont multiples pour chaque achat, le service à la clientèle reste le roi du château. Les entreprises peuvent vivre ou mourir par le service à la clientèle qu’elles offrent. Selon l’agence de référencement SEO a Lyon, les petites entreprises locales offrent systématiquement un meilleur service à la clientèle que leurs homologues de la grande distribution. Les petites entreprises comptent sur les clients potentiels pour devenir des clients réels, puis des clients réguliers. La meilleure façon d’atteindre cet objectif est de fournir un service à la clientèle de qualité supérieure. Étant donné que les grands magasins survivent grâce au nombre de clients qu’ils reçoivent, la perte de certains clients en raison d’un mauvais service à la clientèle n’est pas un problème. Les entreprises locales ont tendance à embaucher des personnes ayant un haut niveau d’expertise afin de fournir à leurs clients les meilleures connaissances possibles. De nombreux petits magasins offrent des expériences pratiques que les grands magasins et les détaillants en ligne n’offrent pas.

LES PETITES ENTREPRISES DÉPENDENT DE L’AUGMENTATION DU TRAFIC

Même les petites entreprises qui s’en sortent plutôt bien pendant la première partie de l’année dépendent fortement des revenus des achats de Noël pour survivre, et c’est pourquoi les achats locaux sont importants. De nombreuses entreprises comptent sur les revenus supplémentaires qu’elles reçoivent pendant la saison des achats des fêtes pour s’assurer qu’une entreprise est rentable toute l’année. En général, les petites entreprises augmentent leur personnel pour la période des fêtes, ce qui accroît leurs coûts d’exploitation. Il est donc d’une importance vitale qu’elles reçoivent effectivement l’augmentation prévue de la fréquentation.

DIVERSITÉ DES PRODUITS ET PRODUITS UNIQUES

La plupart des petites entreprises choisissent les produits qu’elles vendent en se basant davantage sur leurs propres intérêts et besoins et sur ceux de leurs clients plutôt que sur un plan de vente national. Cette idéologie permet de créer une gamme de produits plus unique et plus diversifiée. Un autre avantage supplémentaire d’avoir une grande variété d’articles uniques est d’éliminer le besoin de comparer les prix. Il arrive trop souvent que des clients passent complètement à côté d’un produit en essayant de le trouver un peu moins cher ailleurs ou qu’ils dépensent beaucoup trop pour un article parce qu’ils ont négligé de consulter un autre magasin. En choisissant de dépenser de l’argent dans une petite entreprise, on élimine ces tracas et le consommateur finit généralement par obtenir un meilleur produit.

IMPACT ENVIRONNEMENTAL RÉDUIT

Tout le monde semble chercher des moyens d’être plus respectueux de l’environnement. La fréquentation des petites entreprises est en fait meilleure pour l’environnement que les achats dans les grands magasins de détail. Comme les magasins sont localisés, ils n’ont pas besoin d’un service de livraison important et ne contribuent donc pas à l’augmentation du trafic routier. Il en résulte une diminution de l’étalement urbain, des embouteillages, de la pollution et de la perte d’habitats naturels. Elles n’ont pas non plus besoin d’utiliser des modes de transport plus importants, comme les gros camions de livraison, les trains ou les avions, qui peuvent être à l’origine d’émissions nocives dans l’air. Certaines petites entreprises peuvent également utiliser des ressources locales pour créer des produits qui contribuent à la préservation de l’environnement.

LA CONCURRENCE ET LA DIVERSITÉ CONDUISENT À UN PLUS GRAND CHOIX

Le meilleur moyen de garantir l’innovation et des prix durablement plus bas est que les petites entreprises se fassent concurrence. Lorsque les petites entreprises sont actives sur le marché, il y a automatiquement plus de choix.

LES PROPRIÉTAIRES D’ENTREPRISES LOCALES REDONNENT À LA COMMUNAUTÉ

Les propriétaires de petites entreprises savent à quel point leur communauté est importante pour leur survie, c’est pourquoi ils ont tendance à rendre à la communauté tout ce qu’ils peuvent. Non seulement leurs magasins donnent du caractère à une ville, mais ils ont aussi tendance à donner un coup de main chaque fois qu’ils le peuvent. Ils prennent des mesures actives pour établir et renforcer leurs relations avec les autres entreprises situées dans la communauté, ainsi qu’avec les habitants et les dirigeants civiques. Certaines entreprises locales entretiennent également des relations avec les écoles de la région afin d’offrir des possibilités d’éducation aux enfants ou même des emplois aux adolescents.

Les petites entreprises sont un élément vital de la communauté et de son économie. Leurs contributions sont nombreuses et elles méritent que nous leur fassions confiance, non seulement pendant la période des fêtes, mais aussi toute l’année. La prochaine fois que vous serez à la recherche de quelque chose de nouveau, évitez le centre commercial et rendez-vous plutôt dans l’une de vos petites entreprises locales.

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