Une façon d’améliorer votre classement dans Google est d’augmenter le temps que les utilisateurs passent sur votre site. En effet, l’une des catégories de l’analytique de Google est une mesure appelée durée moyenne de la session, qui permet de savoir combien de temps un visiteur passe en moyenne sur votre site Web. Cette durée peut être mesurée en minutes ou en secondes. En général, un site Web digne de confiance aura des durées de rétention plus longues.

C’est important car selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, plus vos visiteurs passent de temps à naviguer sur votre site, plus ils s’intéressent au contenu et plus ils ont de chances de faire un achat.

Augmenter le temps de rétention des utilisateurs sur votre site Web

La toute première chose à envisager pour que les visiteurs potentiels passent plus de temps sur votre site est d’ajouter de la valeur à votre contenu. Vous devez avoir un contenu engageant, original, frais et pertinent qui attire l’attention de l’internaute.

Si vous ajoutez de la valeur à votre site, les gens sont plus susceptibles de le visiter car le contenu est différent et innovant. Les visiteurs dévoués sont votre compensation pour avoir ajouté du contenu de valeur à vos pages.

Pour augmenter le temps passé par les utilisateurs sur votre site Web, voici quelques conseils à prendre en compte :

Créez des pages conviviales.

L’un des meilleurs moyens d’obtenir des visiteurs fidèles est de rendre votre site Web convivial. La création d’un site qui cible directement les besoins de l’utilisateur est un élément à prendre en compte lors de la conception du site.

Comme pour l’ensemble du parcours, l’expérience de l’utilisateur doit également être une considération majeure. Créez quelque chose d’attrayant en ajoutant des éléments visuels et des matériaux et accents stimulants à votre site, fournissez les messages appropriés et attirez l’attention de l’utilisateur avec le bon style d’écriture et un design adéquat.

Créez une section blog/forum.

Les forums et les articles de blog permettent à vos utilisateurs d’interagir avec votre entreprise et avec d’autres utilisateurs. Ils fournissent également des points d’intérêt qui inciteront vos visiteurs à rester sur votre site. Faites en sorte que vos articles de blog et vos forums soient en rapport avec le thème de votre site Web et proposez des sujets réguliers et intéressants qu’ils pourront parcourir de temps en temps.

Proposez toujours un appel à l’action.

Bien que cela soit davantage destiné aux stratégies de marketing, la présence d’un appel à l’action sur votre site Web indique à vos visiteurs la prochaine étape qu’ils doivent franchir pour obtenir ce qu’ils veulent. Des éléments simples, comme un joli bouton qui mène au lien suivant, ou une image sur laquelle ils peuvent cliquer pour passer à l’étape suivante, sont importants pour éviter que vos visiteurs ne quittent votre site.

Restez simple.

L’une des meilleures façons de perdre vos visiteurs est de leur fournir un design compliqué qui les rend confus. En proposant des designs simples et un contenu approprié, vous éviterez à vos visiteurs une surcharge d’informations. De plus, l’un des facteurs de classement de Google est la pertinence du contenu.

Ajoutez des éléments visuels intéressants à votre site Web.

L’ajout d’une vidéo ou d’une image liée au contenu de votre site Web est un moyen d’augmenter le trafic sur votre site. Non seulement vos utilisateurs passeront plus de temps à regarder la vidéo, mais les vidéos et images liées à votre site ajoutent de la valeur à celui-ci et constituent un autre moyen de rendre votre contenu attrayant.

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