La conception d’une page produit à fort taux de conversion est toujours un défi. Après tout, il y en a tellement, comment pouvez-vous espérer que la vôtre soit meilleure que les autres ? Et bien qu’il y ait toutes sortes de conseils et d’astuces dont nous pourrions parler, dans ce billet, nous allons aborder un sujet dont on ne parle pas souvent, mais qui est très facile à mettre en œuvre et aussi très efficace : les graphiques et les tableaux.

Combien de fois tombez-vous sur un produit dont vous auriez aimé savoir qu’il vous convenait ? Ou un produit qui pourrait ou non être de la bonne taille pour votre maison ? Mais il n’y a tout simplement aucun moyen de le savoir, car il n’y a pas de tableau des tailles sur lequel se baser. Pour éviter que vos clients ne se retrouvent dans la même situation, voici nos sept conseils selon l’agence SEO de Lyon Gentleview, pour utiliser des tableaux et des graphiques sur vos pages de produits.

Assurez-vous que vos données sont correctes

Ce conseil peut sembler évident, mais écoutez-nous bien. Imaginons que vous copiez les chiffres de votre tableau à partir d’un autre site Web qui vend le même article. Ou d’une critique. Ou même du site Web du fabricant. Mais que se passe-t-il si ce chiffre est faux ? Et si quelqu’un l’avait mal saisi ?

Lorsque vous ajoutez vos chiffres et autres données à vos graphiques et tableaux, assurez-vous de vérifier auprès d’au moins deux sources s’ils sont corrects et, de préférence, vérifiez également le produit réel.

N’utilisez pas de graphique là où il n’y en a pas besoin

Ces éléments font certainement bonne figure sur une page, mais si vous n’avez pas besoin de les ajouter, ne le faites pas. Par exemple, une page vendant des chaussures bénéficierait d’un tableau des tailles. En revanche, une page vendant un tableau ne le serait pas. Après tout, il existe un meilleur moyen d’afficher les dimensions de ce tableau sans recourir à un tableau. N’utilisez ces éléments que lorsqu’ils servent à améliorer l’expérience de l’utilisateur et à offrir des informations réellement utiles, et non comme un élément de conception.

Faites en sorte qu’ils soient faciles à comprendre

Vos graphiques doivent également être très simples et conçus de manière à ne laisser aucune place aux questions ou aux erreurs d’interprétation. Si l’utilisateur doit passer une minute à comprendre comment un produit se compare à un autre ou quelle est la taille réelle d’un produit, vous l’aurez déjà perdu.

Pensez aux préférences de vos clients

Lorsque vous ajoutez des chiffres et d’autres données à vos graphiques et tableaux, veillez à prendre en compte ce que l’utilisateur voudra voir. Par exemple, regardez cette page pour une machine à café sur Amazon – leurs graphiques contiennent des données qui sont réellement utiles, comme la puissance, la couleur, etc.

N’ajoutez pas de données qui n’aident pas quelqu’un à prendre une décision – et concentrez-vous sur la pertinence et la différenciation avant tout. Veillez également à tenir compte de l’emplacement et des autres spécificités de vos clients. Utilisent-ils le système métrique ? À quelle monnaie sont-ils habitués ? Mesurent-ils les choses en livres ou en kilogrammes ? Préféreraient-ils qu’on leur dise quelque chose en grammes ou en tasses ?

Si vous avez des publics provenant de différents endroits et ayant des préférences différentes, veillez à offrir des informations à tous de la même manière, au lieu de les obliger à faire leurs propres conversions d’un système à l’autre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!