Les ampoules électriques ont fait du chemin depuis leur invention à la fin des années 1800. Certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne font partie des nombreuses entreprises qui ouvrent la voie à des moyens nouveaux et améliorés de conserver l’argent et d’économiser l’énergie.
Lyon comprend l’importance d’agir correctement pour notre environnement et nos voisins. Savoir quelle ampoule est la meilleure pour chaque pièce et chaque situation est la moitié de la bataille. Que vous soyez propriétaire d’une maison ou d’une nouvelle entreprise, il vous sera utile de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque ampoule.
1.INCANDESCENTE : L’AMPOULE LA PLUS COURANTE
Les ampoules à incandescence sont les ampoules les plus utilisées depuis plus d’un siècle. Connues pour leur chaleur et leur lumière accueillante, les ampoules à incandescence aident également notre psychisme tout au long de la journée en créant un environnement plus joyeux et stimulant. Si vous cherchez l’ampoule parfaite pour prendre des photos, c’est celle qu’il vous faut, car elle est connue pour mettre en valeur les tons de la peau.
La lumière incandescente est de loin le choix d’éclairage le moins cher, mais pas le plus économe en énergie. Vous pouvez espérer obtenir entre 700 et 1000 heures d’éclairage de qualité si vous choisissez cette ampoule.
- HALOGÈNE : LA PLUS PROCHE DE LA LUMIÈRE NATURELLE DU JOUR
Les lampes halogènes sont une variante des lampes à incandescence et l’ampoule qui se rapproche le plus de la lumière naturelle du jour. Comme les lampes à incandescence, elles utilisent des filaments qui sont chauffés jusqu’à ce qu’ils brillent. Cependant, les lampes halogènes ne consomment pas autant d’énergie qu’une lampe à incandescence.
Les lampes halogènes sont généralement utilisées sous les comptoirs ou les luminaires encastrés et peuvent durer jusqu’à un an, selon l’utilisation que vous en faites. Veillez à faire très attention lorsque vous manipulez des ampoules halogènes, car elles chauffent rapidement et sont très chaudes au toucher.
- LED : LA PLUS ÉCONOME EN ÉNERGIE
Les LED (Light Emitting Diode) sont un excellent choix si votre principale préoccupation est l’efficacité énergétique. Leur durée de vie est plus longue que celle de la plupart des ampoules. Elles durent plus de dix ans si vous ne les utilisez pas plus de trois heures par jour. Les lampes LED ne contiennent pas de mercure et n’émettent pas de rayons infrarouges ou UV.
L’inconvénient de ces lampes est qu’elles sont directionnelles et ne diffusent pas de lumière dans plusieurs directions à la fois. Elles sont également les plus chères, vous devrez donc vous assurer de prévoir un budget à cet effet si c’est une préoccupation majeure pour vous. Vous n’avez pas à vous soucier du fait que vos lampes LED dégagent de la chaleur, car elles restent froides au toucher et toute la chaleur est absorbée par un “dissipateur thermique”.
- FLUORESCENT : PARFAIT POUR LES GRANDS ESPACES
La lumière fluorescente est parfaite pour les grands espaces, c’est exactement pourquoi vous la voyez dans des endroits comme les épiceries ou les grandes entreprises. Ils ont une longue durée de vie et sont disponibles dans une grande variété de teintes. Elles sont généralement de couleur lumière du jour et sont un peu dures pour les yeux.
Les lampes fluorescentes compactes (LFC) sont très différentes des lampes fluorescentes traditionnelles et ne consomment qu’un quart de l’énergie des ampoules à incandescence. Leur durée de vie est dix fois supérieure à celle des ampoules fluorescentes traditionnelles et elles sont proposées dans des teintes un peu plus agréables pour les yeux. Les LFC sont également moins chères que les LED, ce qui en fait une option vraiment viable.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!