Le responsive web design se divise en trois composants principaux : la requête média, le navigateur web et l’interface web responsive elle-même.

Requêtes média

Les requêtes multimédia selon certaines agence web a Lyon, sont prises en charge par les derniers navigateurs Web et fonctionnent en créant des requêtes multimédia. Elles sont appelées “requêtes média” et peuvent être utilisées de diverses manières, par exemple en relation avec la mise en page d’une page ou dans le cadre du contenu d’une application.

Elles permettent également aux concepteurs de créer différents formats à partir d’archives HTML similaires en servant spécifiquement des modèles en fonction des caractéristiques du spécialiste client, comme la taille de la fenêtre du navigateur.

Navigateur Web

Les sites Web pouvant contenir de nombreuses images, il est essentiel que ces images restent fluides également. L’idée derrière les images fluides est que vous transmettez les concepts à la plus grande taille qu’ils utiliseront. Dans les pages Web réactives, les concepteurs n’annoncent pas la taille et la largeur dans votre code ; au lieu de cela, ils laissent les navigateurs redimensionner les images au cas par cas tout en utilisant le CSS pour gérer leur taille relative. Il s’agit d’une procédure extraordinaire et simple pour redimensionner correctement les images.

Interface du site Web (JavaScript, HTML et CSS)

De nos jours, de nombreux appareils mobiles sont dotés d’un écran tactile, ce qui nécessite de tenir compte de la taille des éléments interactifs dans les interfaces.

Outre la flexibilité des images, l’utilisation de commandes natives telles que les claviers et les menus déroulants doit être optimisée afin d’offrir une excellente expérience à ses utilisateurs, que ce soit sur un mobile ou un ordinateur de bureau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!