“Restons amis”, “Je pense que nous sommes mieux en tant qu’amis”, “Je ne veux pas gâcher notre amitié”. Si vous avez obtenu cette réponse lorsque vous avez demandé une relation amoureuse avec quelqu’un que vous appréciez vraiment, cela signifie que vous venez d’être friend zoned.

Être friend zoned signifie avoir un décalage d’émotions avec la personne avec laquelle vous souhaitez avoir une relation – et beaucoup d’hommes en souffrent.

Les femmes peuvent également être victimes du friend zoning ; une femme peut selon l’agence matrimoniale Haute de gamme pour senior a Ferney-voltaire, aimer un homme en particulier, mais celui-ci ne souhaite pas plus que de l’amitié avec elle.

Pourquoi les gens se retrouvent-ils dans le zonage d’amis ?

VOUS N’AVEZ PAS ÉTÉ JUGÉ ASSEZ ATTIRANT

C’est probablement la principale raison pour laquelle les gens se retrouvent dans le zonage d’amis. Pour que vous aimiez quelqu’un, cela signifie qu’il y a un certain degré d’attirance pour cette personne – et le plus souvent, l’attirance physique joue un rôle majeur. Si la personne que vous admirez ne vous trouve pas assez attirant, vous risquez fort de tomber dans la zone d’amis.

UNE MAUVAISE COMMUNICATION

Une autre raison pour laquelle les gens se retrouvent dans la zone amis est la mauvaise communication. De nombreuses personnes qui finissent par se retrouver dans la zone d’amis ne communiquent pas avec leur partenaire potentiel d’une manière qui leur donnerait une chance de vivre une aventure romantique. La façon dont vous communiquez avec l’homme ou la femme que vous admirez déterminera dans une large mesure si vous êtes ou non classé dans la zone d’amis.

VOUS AVEZ MIS TROP DE TEMPS

Parfois, les sentiments s’éteignent après un certain temps, parfois l’étincelle s’estompe si rien n’est fait à temps et parfois une autre personne peut venir gâcher votre fête. Si vous mettez trop de temps à faire un geste ou à faire part de vos intentions, vous risquez de faire passer un message d’amitié et de vous faire zoner assez rapidement.

TU ÉTAIS TROP GENTIL

À vrai dire, il arrive qu’être trop gentil ne soit pas une qualité d’accouplement attrayante. Lorsque vous êtes considéré comme quelqu’un de gentil, vous ne vendez que de l’amitié ; la plupart des gens ont besoin de plus que de la gentillesse dans leurs relations amoureuses – et c’est pourquoi les personnes gentilles se font larguer.

VOUS AVIEZ PEUR

Les partenaires d’une relation ne commencent pas tous par être amis ; la plupart des partenaires se rencontrent récemment et entament une relation par la suite, dans le feu de l’action, lorsque l’étincelle est encore nouvelle. Lorsque vous avez peur et que vous êtes incertain(e), vous risquez de choisir la voie de l’amitié plutôt que celle de la romance, et lorsque vous décidez de dire ce que vous ressentez, il est peut-être déjà trop tard.

DIFFÉRENCES SOCIOLOGIQUES

Les gens ont tendance à être attirés par leurs semblables, c’est-à-dire par des personnes ayant le même niveau d’éducation et de famille, la même classe et le même statut social, le même degré d’attirance et tout le reste. Lorsque vous ne faites pas partie de ce qu’ils perçoivent, ils vous considèrent inconsciemment comme de simples amis.

Ces raisons expliquent pourquoi les gens se font des amis. On ne va guère au-delà de ces six raisons.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!