Une rupture peut être une expérience douloureuse ; lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un, la dernière chose à laquelle vous vous attendez est d’avoir une mauvaise relation qui mènerait à une rupture. Tout commence de manière douce et agréable, et c’est ainsi que l’on s’attend à ce que cela continue – mais cela ne se passe pas toujours ainsi.

Il y a différentes façons de se sentir à différents moments après une rupture, et cela montre que vous êtes humain après tout.

Voici selon l’agence de rencontre pour seniors a Moulins, quelques-uns des sentiments que vous éprouvez

  1. VOUS VOUS SENTEZ TERRIBLEMENT TRISTE

La tristesse qui accompagne une rupture avec une personne que vous aimez est extrêmement forte ; vous vous réveillez le matin et votre journée commence dans la tristesse. Vous vous réveillez le matin et votre journée commence dans la tristesse. Vous serez terriblement triste et vous aurez l’impression que vous ne pourrez pas surmonter cette tristesse ; rien ne vous excitera plus, tout ce qui se passe autour de vous n’aura plus de sens et vous serez inconsolable.

  1. SOLITUDE

Après le sentiment de tristesse, la réalité de la solitude entre en jeu ; une rupture peut vous faire sentir seul ; à ce moment-là, aucune compagnie ne sera assez bonne pour vous – c’est dans ces moments-là que vous avez tendance à vous souvenir des bons moments avec votre partenaire et que vous devenez envieux des couples heureux.

  1. COLÈRE

Vous ne ressentirez pas seulement de la tristesse, mais aussi de la colère, voire une colère extrême. Vous vous souviendrez de toutes les blessures que vous avez subies, de la colère que vous éprouviez à l’égard de votre partenaire et de toutes les mauvaises choses qu’il vous a faites.

  1. SENTIMENT D’OBSESSION

Il ne faudra pas longtemps pour que le sentiment d’obsession fasse son apparition ; vous commencez à traquer votre ex sur Facebook, à regarder ses photos sur votre téléphone (si vous ne les avez pas effacées), vous passez dans des endroits où vous savez qu’il ou elle vous verra, juste pour faire impression, et vos pensées sont entièrement tournées vers cet ex.

  1. ILS VOUS MANQUENT

Le sentiment d’obsession fait que votre ex vous manque ; vous pensez à cette personne tout le temps, vous aimeriez avoir la chance de tout recommencer, tous les moments que vous avez eus tous les deux vous manquent et vous souhaitez les avoir à nouveau.

  1. LA JUSTICE

Une émotion normale qui accompagne une rupture est la jalousie ; vous serez extrêmement jaloux lorsque votre ex commencera à sortir avec quelqu’un d’autre. Même l’idée de voir votre ex avec quelqu’un d’autre peut susciter en vous un sentiment de jalousie.

  1. DÉPRESSION

De nombreuses personnes se sentent déprimées après une rupture, et elles sont tellement affectées par leurs blessures. Toutes ces émotions que vous ressentez peuvent provoquer une dépression, et c’est pourquoi beaucoup tombent malades ou prennent des décisions irréfléchies après une rupture.

  1. CONFUSION

Beaucoup voudraient surmonter ce sentiment de dépression ; en combattant la dépression qui accompagne la rupture, la culpabilité peut intervenir, le déni peut suivre, l’acceptation du fait que vous devez aller de l’avant et la peur peut intervenir. Ces émotions mélangées peuvent vous rendre confus, mais vous trouverez toujours des moyens de vous renforcer, de guérir de la blessure et d’avancer dans votre vie.

Être blessé par une rupture ne signifie pas que c’est la fin du monde, et chaque émotion que vous ressentez ne fait que montrer que vous êtes humain.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!