Sortir du salon de coiffure avec une nouvelle couleur de cheveux fraîche peut vous donner l’impression d’être au sommet du monde. Teindre vos cheveux est un excellent moyen de changer radicalement votre look sans avoir à vous couper les cheveux.
Malheureusement, quelques semaines plus tard, vous remarquerez que la nouvelle couleur commence déjà à s’estomper !
C’est dommage !
La brillance et l’éclat de la teinture deviennent cendrés, et vous vous retrouvez avec des cheveux à l’apparence maladive, surtout si vous les avez décolorés.
Bien que l’affadissement de la couleur soit inévitable, il existe des moyens de le retarder et de tirer le meilleur parti de votre teinture. Voici selon les coiffeurs pro a Lyon, quelques conseils approuvés par les stylistes pour que votre couleur dure plus longtemps.
Préparez vos cheveux à l’avance
La plupart d’entre nous recherchent et préparent le soin après-coloration de nos cheveux, mais nous oublions certains préparatifs à faire avant.
Quelques jours avant votre rendez-vous de coloration, revitalisez en profondeur votre belle chevelure et envisagez un traitement protéiné. Ce traitement permettra de nourrir vos cheveux et de mieux fixer la couleur. Il réduira également les dommages causés par les produits chimiques et les colorants agressifs.
Investissez dans des produits pour cheveux teints
Comme la coloration des cheveux est coûteuse, beaucoup de gens finissent par ne pas s’en occuper pour économiser de l’argent. Cela peut sembler anodin ; après tout, un shampooing reste un shampooing. Mais si vous n’utilisez pas de produits spécialement conçus pour les cheveux colorés, votre teinture s’en ira encore plus vite que d’habitude.
Votre shampoing, votre après-shampoing et même vos traitements après lavage doivent être sans danger pour la couleur. Sinon, vous finirez par avoir besoin de retouches fréquentes, ce qui est plus coûteux.
Des lavages moins fréquents
L’une des règles les plus importantes à suivre après avoir teint vos cheveux : Ne lavez vos cheveux QUE lorsque c’est nécessaire. Même si vous utilisez un shampooing doux et sans danger pour la couleur, il endommagera la teinture et la fera pâlir plus vite.
Une astuce que nous avons découverte consiste à utiliser un shampooing sec au lieu de nous laver les cheveux. C’est rapide, facile et cela élimine la sensation de gras sans affecter la couleur.
Évitez l’eau chaude
Qui n’aime pas prendre une bonne douche chaude le matin ? Malheureusement, c’est une chose que vous devrez sacrifier après avoir subi une coloration.
Les douches chaudes endommagent les protéines de vos cheveux et rendent la couleur terne et sans vie. Elles déshydratent également vos cheveux, qui deviennent alors frisés. Pensez à baisser la température de votre douche pour que votre couleur dure plus longtemps et soit plus brillante.
Revitalisez vos cheveux une fois par semaine
Les produits chimiques et les colorants utilisés dans le processus de coloration assèchent vos cheveux et les rendent fragiles. Ils auront donc besoin de soins et d’attention supplémentaires pour se rétablir et continuer à être magnifiques.
La meilleure façon de renforcer vos cheveux et de leur redonner un peu d’humidité est de les revitaliser en profondeur et d’utiliser des masques capillaires. Les après-shampooings pour cheveux colorés sont disponibles dans la plupart des grandes surfaces, et vous pouvez même en fabriquer avec les produits de votre garde-manger ! Utilisez des ingrédients hydratants comme l’huile d’olive, le yaourt et la banane pour garder vos cheveux sains et forts. Renseignez-vous également sur les utilisations du vinaigre de cidre de pomme. Il peut faire des merveilles pour vos cheveux !
À la fin
Si vous décidez de vous teindre les cheveux, vous devez vous engager à prendre grand soin de vos cheveux. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez réparer les dégâts et faire en sorte que la couleur reste vive et brillante pendant longtemps. Avec l’arrivée de l’automne, c’est le moment idéal pour choisir des auburns et des bruns chauds pour vos cheveux.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!